Comment choisir son installation de vidéosurveillance ?

La vidéosurveillance devient un standard de notre sécurité. Que ce soit dans les commerces, les usines ou dans les habitations, elles sont de plus en plus présentes. Elles ont un fort effet dissuasif, et peuvent servir de preuve pour de multiples contentieux.

Pour vous aidez dans votre choix, vous pouvez utiliser notre configurateur, ou utiliser le formulaire de contact pour nous faire part de vos besoins afin de vous guider dans votre projet.

Le choix de mon installation de vidéosurveillance

Vous devez commencer par choisir le nombre de caméras que vous souhaitez installer, et l'emplacement de celles ci. En gardant en tête que, si les caméras retenues sont des caméras filaires, il faudra tirer des fils entre l'enregistreur et chaque caméra. Si vous optez pour les caméras sans fil, assurez-vous que votre réseau wifi porte bien jusqu'à l'emplacement de vos futures caméras. Sinon prévoyez des point d'accès wifi ou des répéteurs wifi pour étendre votre couverture.

Choisir son type de caméra pour son installation 

Ensuite vous devrez choisir la technologie des caméras. Nous distribuons des caméras HDTVI, raccordées avec des câbles coaxiaux, et qui n'ont pas d'interface de configuration locale. Tout est géré par l'enregistreur numérique.

Vous trouverez aussi des caméras IP, qui sont majoritairement utilisées de nos jours. Elles possèdent une interface de programmation locales , et peuvent bénéficier d'un stockage embarqué (carte micro SD). Elles bénéficient aussi de technologies d'analyse d'images plus avancées.

D'autres produits pour une installation de vidéosurveillance complète

Il faudra ensuite choisir un enregistreur compatible avec vos caméras, et ayant assez de voies pour intégrer toutes vos caméras. Optez pour les enregistreurs IP si vous choisissez de sécuriser votre maison avec des caméras IP. Munissez vous en revanche d'enregistreurs HDTVI si vous avez choisi une installation avec caméra HDTVI

Puis choisir vos accessoires, comme le disque dur, le moniteur de vidéosurveillance , les câbles, etc..

Le kit de vidéosurveillance composé par Anti-Intrus

Afin de vous faciliter la tâche, Anti-Intrus vous propose des kits de vidéosurveillance complets. Ainsi, vous vous facilitez la tâche car nos kits sont composés par nos techniciens. Ces kits vous assurent la compatibilité entre les produits et un tarif préférentiel.