Comment choisir son modèle d'onduleur pour vidéosurveillance

Les onduleurs sont des appareils stockant de l’énergie pour être capable d'alimenter à tout moment votre installation en 230 V. En cas de coupure de courant, il garantit le fonctionnement de votre système de vidéosurveillance et donc la sécurité de vos biens et de vos locaux.

Il est nécessaire d'onduler votre installation de vidéosurveillance si vous êtes sujet à des coupures de courants intempestives, ou si votre réseau électrique subit des fluctuations de tensions. De plus l'onduleur permet de protéger vos équipements électriques contre les dégâts de la foudre.

Connectique des onduleurs

Certains modèles d'onduleur possèdent des prises RJ11 pour y raccorder la ligne téléphonique, en amont de votre box internet, la protégeant également contre les surtensions électriques et la foudre.

Pour le choix de votre onduleur, il faut s'intéresser à sa puissance, exprimée en VA (Volts Ampères). Cette puissance est aussi renseignée en Watt, cette valeur est une estimation mais vous permet de savoir combien vous pourrez y brancher de périphériques. Vous devez additionner la puissance de tous vos matériels électriques et vérifier que vous ne dépassez pas la valeur exprimée en Watt.

D'une manière générale , plus vous prenez un onduleur puissant (avec une puissance en VA élevée), plus il fonctionnera longtemps en cas de coupure de courant.