Comment choisir son moniteur de vidéosurveillance ?

Le choix du moniteur de votre système de vidéosurveillance n'est pas crucial, mais il nécessite tout de même d'y réfléchir. Il faut choisir la taille de l'écran qui vous convient, nous distribuons les tailles standard, de 22 pouces à 27 pouces. L'autre élément à prendre en compte est l'angle de visionnage.

L'importance de l'angle de visionnage des écrans destinés à la vidéosurveillance

Un écran d'ordinateur classique aura un rendu exploitable lorsque l'on se trouve bien en face de celui-ci, mais dès que l'on va se trouver décalé de côté, ou au-dessus, l'image sera sombre et difficilement visible. Un moniteur de vidéosurveillance est souvent fixé au mur ou posé sur un bureau, et doit être visible, quelque soit notre position dans la pièce.

La particularité des écrans iPure, spécialement conçus pour la vidéosurveillance, est que l'angle de vision vertical et horizontal est respectivement de 170° et 178°, ce qui permet une excellente image, même si on ne se trouve pas en face du moniteur.

Le moniteur de vidéosurveillance pour le visionnage en direct

Un moniteur est requis si vous avez besoin de visionner vos caméras en direct, à tout moment. En effet, il est possible de regarder les images de vos caméras via un logiciel sur votre ordinateur, mais une certaine latence ralentira les images. De plus si la rapidité de votre réseau n'est pas optimale, vous risquez de voir des vidéos saccadées. Il sera donc plus confortable de visionner les images en direct sur un moniteur de vidéosurveillance adapté.

Le moniteur de vidéosurveillance : facilite et fluidifie le visionnage des enregistrements

Pour consulter les enregistrements de votre système de vidéosurveillance, il est préférable de brancher en direct un moniteur sur votre enregistreur numérique, car plus rapide et plus fluide, plutôt que de passer par un logiciel tier, un smartphone ou ordinateur. La recherche sera plus simple, et vous pourrez changer de séquences plus facilement.

Les fixations universelles VESA :

Tous nos moniteurs possèdent des trous pour une fixation universelle VESA, afin de s'adapter à un support mural, ou à tout autre support qui possède une fixation VESA. En effet , installer son moniteur de vidéosurveillance sur un mur, dans la pièce dans laquelle vous êtes le plus souvent, est un gain de place tout en étant confortable d'utilisation.