Divers accessoires nécessaires pour votre système de vidéosurveillance

Les câbles Ethernet et Coaxial

Le choix du câble est à ne pas négliger, car c'est par ce dernier que transitent les images. Si vous avez opté pour un système IP, il vous faudra du câble Ethernet, avec des raccords RJ45.

Il existe plusieurs types de câbles Ethernet, nous vous recommandons au minimum du câble Catégorie 5e, mais vous pouvez réaliser votre installation avec du câble Catégorie 6 ou Catégorie 7.

Si vos câbles passent à l'extérieur de vos locaux, nous vous recommandons d'utiliser le câble Catégorie 7 avec gaine PE; en effet, ce câble est le plus résistant de notre boutique, il possède une gaine PE très résistante et insensible aux UV. Du fait de sa classification, il possède une tresse de masse supplémentaire qui renforce son isolation électromagnétique, et lui fait bénéficier d'une protection mécanique supplémentaire.

Le câble coaxial est destiné aux installations de vidéosurveillance HDTVI, nous recommandons l'utilisation du câble iDef61 du fabriquant ELBAC. En effet il est spécialement conçu pour les caméras HDTVI et il est plus performant que le câble coaxial KX6 classique. Il est disponible sur notre boutique en bobine de 200 mètres, ou en carton dérouleur de 400 mètres.

Les fiches RJ45 et BNC

Les fiches RJ45 sont les connectiques à réaliser en bout de câble Ethernet. Ce sont les prises réseaux. Elles nécessitent une pince RJ45 afin d'être correctement serties. Si vous ne possédez pas de pince à sertir, vous pouvez utiliser des noyaux RJ45 (ce sont les prises femelles qui sont utilisées dans les baies de brassage, ou montées dans les prises murales de nos maisons), et ajouter une petite jarretière RJ45 entre ce noyau et la caméra. Les fiches RJ45 doivent être choisies en fonction du type de câble que vous utiliserez, les fiches CAT5 sont compatibles avec le câble Catégorie 5e et aussi avec le câble Catégorie 7. Le câble Catégorie 6 nécessite des fiches CAT6, car le plastique entourant les conducteurs est plus épais.

Les fiches BNC sont les connectiques à réaliser de chaque coté du câble coaxial. Les fiches BNC nécessitent aussi une pince BNC à sertir, disponible dans notre boutique. Vous pouvez consulter nos tutoriels pour vous guider dans la réalisation de ces fiches. Les fiches BNC doivent aussi être compatibles avec votre câble coaxial, nous distribuons uniquement les fiches BNC compatibles avec le câble iDef61.

Les pinces à sertir RJ45 et BNC

Pour sertir les fiches BNC et RJ45, vous aurez besoin de pinces adaptées. Nous distribuons donc ces pinces dans cette catégorie, afin que vous puissiez réaliser vos installations de A à Z .