Les détecteurs techniques d'alarme sans fil

Ils protègent vos locaux contre les risques d’inondation et d'incendie. Que vous soyez à votre domicile ou à l'extérieur, les détecteurs techniques surveillent en permanence votre domicile. Si un départ de feu ou une fuite se déclare, vous en serez immédiatement avertit et vous pourrez réagir au plus tôt pour limiter les dégâts.

Les détecteurs d'alarme incendie sans fil

Les détecteurs de fumée autonomes sont obligatoires dans tous les domiciles depuis quelques années. Ils servent à vous prévenir et à vous réveiller lorsqu'un départ de feu se déclenche. Notamment lorsque vous dormez car vous risquez d'être intoxiqué par les fumées sans vous en rendre compte.

Les détecteurs incendie d'alarme sans fil ont le même rôle (en mode autonome), mais sont en plus connectés à la centrale d'alarme. Ils peuvent donc vous prévenir, même lorsque vous n'êtes pas dans vos locaux.

Il existe aussi des détecteurs incendie qui analysent la fumée, la chaleur, mais aussi le taux de monoxyde de carbone dans l'air ambiant. En effet, l’asphyxie au monoxyde de carbonne est responsable de nombreux morts chaque année, en France. La plupart du temps, les émissions de monoxyde de carbonne sont produites par des chaudières à gaz, ou d'autres moyens de chauffage. Le monoxyde de carbone étant inodore, seul le détecteur peut le détecter et vous alerter.

Les détecteurs d'inondations sans fil

Les détecteurs comme le Ajax LeaksProtect sont très utiles pour surveiller un risque de fuite. Ce type de détecteur se place là où la fuite est probable ou dans un endroit sensible. Dès l'immersion des contacteurs intégrés, le système déclenchera une alerte. Avec certains systèmes, il est possible d'automatiser la coupure d'eau générale de vos locaux, suite à un déclenchement du détecteur d'inondation.