Détecteurs d'alarme intérieurs sans fil

Le choix des détecteurs d'alarme sans fil pour l'intérieur est déterminant pour la bonne efficacité de votre système d'alarme. Il est important de choisir le bon détecteur et le bon emplacement pour l'installer.

Tous les détecteurs vendus sur notre site sont sans fil donc facile à installer. ils sont idéals pour installer votre système d'alarme par vous-même.

Les détecteurs volumétriques

Un détecteur volumétrique est un détecteur de mouvement qui analyse un volume dans une pièce. Le plus souvent, ils ont une portée d'environ 12 mètres, avec un angle de détection de 90°.

La plupart du temps, ils sont équipés de capteurs infrarouges passifs, qui analysent plusieurs faisceaux grâce à une lentille qui canalise les rayonnements infrarouges. Ces rayonnements infrarouges sont émis par tout corps humain ou animal. Le détecteur analyse en permanence les faisceaux et déclenche son alarme si plusieurs faisceaux infrarouges sont perturbés.

Certains détecteurs volumétriques sont équipés de plusieurs technologies, comme la technologie hyperfréquence qui permet de réduire les fausses alarmes, en analysant les mouvements grâce à l'émission et à la réception d'ondes, tous comme les radars routiers. Il faut un déclenchement du capteur infrarouge et du capteur hyperfréquence pour déclencher l'alarme.

D'autres détecteurs comme le Ajax CombiProtect intègrent également la détection de bris de vitre, afin de déclencher l'alarme suite au bruit émis par une vitre cassée.

Les détecteurs d'ouverture

Les détecteurs d'ouverture sont placés sur des portes et fenêtres, ils permettent de déclencher l'alarme dès l'ouverture de la première porte ou fenêtre. Ils servent aussi à protéger toute la périmétrie de votre maison, en mettant en service votre alarme, même lorsque vous êtes à l'intérieur.

Certains détecteurs d'ouverture intègrent également un détecteur de choc. Permettant ainsi de déclencher l'alarme dès qu'un intrus essaie de fracturer la porte ou la fenêtre sur laquelle il est équipé et avant même qu'il puisse entrer dans vos locaux.

Les détecteurs de chocs peuvent aussi être installés sur des fenêtres à châssis fixe, ou sur des fenêtres de type oscillo-battant, afin de mettre l'alarme en service même si la fenêtre est ouverte, et déclencher l'alarme si l'inclinaison de la fenêtre change.

Les détecteurs d'ouverture utilisés en tant qu'émetteurs sans fil

La plupart des détecteurs d'ouverture peuvent être utilisés en tant qu'émetteurs radio, afin d'intégrer des détecteurs filaires dans votre système d'alarme sans fil. Ils sont aussi utilisés pour adapter les détecteurs extérieurs de faible consommation comme ceux du fabriquant Optex.