Détecteur d'alarme extérieur sans fil

Les détecteurs extérieurs d'alarme sans fil adaptables Optex

Tous les détecteurs du fabriquant Optex vendus sur notre site sont polyvalents et peuvent s'adapter sur tous les systèmes d'alarme sans fil. En effet, ils permettent d'intégrer un émetteur sans fil dans leur socle de fixation. Il peuvent, pour la plupart, être alimentés directement par la pile de l'émetteur.

Très convoités des professionnels, les détecteurs extérieurs Optex sont de grande qualité et sont très efficaces s'ils sont posés convenablement.

Les détecteurs d'alarme extérieur de marque Ajax ou Risco

Les détecteurs natifs correspondant à la marque de votre centrale d'alarme sans fil sont faits pour fonctionner avec votre centrale. Ils sont performants et très faciles à installer et programmer. Mais ils ne sont pas adaptables sur d'autres systèmes.

Comment choisir le détecteur d'alarme extérieur approprié ?

Pour choisir convenablement le détecteur extérieur qui correspond à vos besoins, vous devrez savoir si vous souhaitez protéger un volume ou un périmètre. En effet certains détecteurs extérieurs, comme les barrières infrarouges, ou les BXS de Optex, n'analysent qu'un faisceau infrarouge étroit. Ils sont idéals pour créer une barrière virtuelle autour de vos locaux, surtout si l'environnement extérieur est sujet à perturbations.

Les autres détecteurs extérieurs sont des détecteurs volumétriques, ils analysent tout un volume, en majorité avec une portée de 12 mètres et un angle à 90°. Dans ce cas, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas d'éléments perturbateurs dans ce champ de détection.