Comment choisir son modèle de caméra IP ?

Pour choisir votre modèle de caméra IP vous devrez vous préoccuper de plusieurs critères. 

Définition de l'image de la caméra IP

Le critère déterminant est la définition d'image, elles vont généralement d'une définition 2 mégapixels (Full HD 1080p) à 8 mégapixels (4K). La définition d'image correspond aux nombres de pixels effectifs qui définissent votre image : plus ils sont nombreux, plus votre image est précise, et plus vous pourrez zoomer à l'intérieur. Plus la définition augmente, plus le poids des images augmente, plus il faudra de capacité de stockage (disque dur).

Type d'objectif de la caméra IP

Le type d'objectif a également son importance, il existe des objectifs motorisés et des objectifs fixes. Une caméra à objectif motorisé est souvent plus cher qu'une caméra à objectif fixe; mais elle dispose d'un réglage de l'angle d'ouverture et d'un autofocus, ce qui permet d'adapter l'image à beaucoup d'environnements et de ne cibler que les parties importantes de cette image.

Caméra IP : d'autres fonctionnalités

Ensuite viennent les fonctionnalités requises, comme le WDR qui est une compensation du contre jour, un WDR 120 dB est beaucoup plus efficace qu'un DWDR. Les analyses intelligentes permises par la caméra sont aussi importantes : elles vont de la simple détection de mouvement au franchissement de ligne ou à la détection de visage, en passant par la détection des plaques d'immatriculations.