Comment choisir son modèle de caméra HDTVI ?

Plusieurs critères rentrent en compte pour choisir votre modèle de caméra HDTVI.

Définition de l'image de la caméra HDTVI

La définition d'image est un critère déterminant, sur les modèles HDTVI présents dans notre boutique. Vous retrouverez des caméras en définition 2 mégapixels et en 5 mégapixels. Toutes les caméras 5 mégapixels sont, au démarrage, lancées en résolution 4 mégapixels car la définition 5 mégapixels (2560 x 1944) correspond au format 4:3 et les écrans d'ordinateurs et moniteurs de vidéosurveillance contemporains sont au format 16:9. La résolution 4 mégapixels (2560 x 1440) correspond à ce format.

Caméra HDTVI : objectif fixe ou motorisé ?

Ensuite, vous avez le choix entre des caméras à objectif fixe ou motorisé.

  • Une caméra à objectif fixe est souvent moins chère qu'une caméra équipée d'un objectif motorisé. L'objectif fixe ne se règle pas , son angle d'ouverture est fixé en usine, sur une caméra 2.8 mm, l'angle d'ouverture est souvent d'environ 100°, ce qui convient bien pour une surveillance générale, ou pour une cible proche.

  • L'objectif motorisé, lui, est beaucoup plus polyvalent, car il permet de régler l'angle d'ouverture de la caméra pour l’adapter à toutes les situations. En effet, un grand angle n'est pas toujours nécessaire, réduire l'angle de vision permet souvent d'enlever des parties de l'image non pertinentes.

Les caméras HDTVI bénéficient aujourd’hui de la technologie POC, qui permet d'alimenter la caméra et de récupérer les images via un seul câble, sans installer d'alimentation supplémentaire. Vérifiez la compatibilité de la caméra et de l'enregistreur pour bénéficier de cette fonctionnalité.